Une recharge partielle à consolider ou à amorcer sur certains territoires !
Les pluies du mois dernier ont permis de recharger localement une majorité d’aquifères, excepté dans le secteur Ouest de l’Hérault. L’amélioration de la situation hydrogéologique a permis d’alléger les seuils de restrictions par arrêté préfectoral sécheresse toujours en vigueur. Une « bonne » recharge hivernale sera nécessaire pour combler le déficit hydrogéologique cumulé pluriannuel et ainsi pérenniser la ressource pour 2025. Si cet automne a été plus généreux que celui de 2023, un hiver humide et riche en pluies efficaces serait souhaitable afin de restaurer un équilibre qui fait défaut depuis 4 ans.
Pour consulter les restrictions de votre commune : vigieau.gouv.fr
Niveau des nappes : les données proviennent du réseau piézométrique départemental et du réseau national. Elles sont disponibles dans la base de l'Observatoire Départemental Climatologie Eau Environnement Littoral, sur demande auprès du service Observatoire Climatologie, Eau, Environnement, Littoral. Elles sont interprétées par l'hydrogéologue départemental lors de l'élaboration de la carte.
Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 04.67.67.80.28
Télécharger l'historique des cartes depuis 2013
Télécharger l'historique des cartes de 2007 à 2012
Télécharger l'historique du bulletin de suivi statistique
Etat de la nappe astienne