Actualités

  • 09 août 2022

    Ressource en eaux souterraines : situation début août 2022

    La sécheresse est là, mais les eaux souterraines résistent encore un peu !

    Fleche ActusRubrique "Eaux souterraines"

  • 08 août 2022

    Bulletin InfoClim juillet 2022

    Mois très sec aux précipitations quasi-inexistantes. Températures globalement très chaudes. Episodes de canicule, sécheresse, incendie. Alerte renforcée limitation usages de l’eau sur une large partie héraultaise. Assez peu venté.

  • 28 juillet 2022

    Sécheresse : situation juillet 2022

    Passage en alerte renforcée pour une large partie du département de l'Hérault et premières mesures de restriction sur le fleuve Lez soutenu

    Fleche ActusArrêté préfectoral du 28 juillet 2022

  • 27 juillet 2022

    Agenda...

    DD Restinclieres

    Programmation août 2022

    Programmation juillet 2022

  • 04 juillet 2022

    Présence de cyanobactéries dans le Lez, soyons vigilants !

    En raison de la présence de concentrations élevées de cyanobactéries dans l’eau du Lez, des interdictions sont mises en place sur le cours d'eau sur l’ensemble du Domaine de Restinclières et du territoire de la commune de Prades-le-Lez.

    Fleche Actus Pour plus d'informations...

  • 04 juillet 2022

    Mises à jour cartographiques

    Fleche ActusSyndicats de gestion de l’eau - "Gestion globale de l'eau"

    Fleche ActusAvancement des inventaires des zones humides - "Patrimoine naturel et biodiversité"

  • 01 juillet 2022

    ARB Occitanie - Enquête Biodiv'act

    L’Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie lance une enquête à destination des communes qui mènent des actions concrètes favorables à la biodiversité.

    Fleche ActusEn savoir plus...

  • 27 juin 2022

    Bulletin AléaClim : Pic de forte chaleur du 16 au 17 juin 2022

    Fleche_Actus.pngAléaClim n°2 - 16-17 juin 2022

    Fleche_Actus.pngPlus d'informations à la rubrique "Climatologie"

Conditions générales d'utilisation

Droits d'auteur

  • La structure générale du portail, ainsi que les textes, photos, images et sons composant ce portail sont la propriété du Conseil départemental de l'Hérault. En application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992, toute reproduction partielle ou totale à usage collectif, par quelque procédé que ce soit, est strictement interdite sans autorisation du Conseil départemental de l'Hérault.
  • Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif.
  • L'internaute reconnaît que l'utilisation du site du Conseil départemental de l'Hérault est régie par le droit français.

Liens hypertextes

  • Les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre du présent portail et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent ne sauraient engager la responsabilité du Conseil départemental de l'Hérault.
  • Ce portail peut, à son insu, avoir été relié à d'autres sites par le biais de liens hypertextes.
    Le Conseil départemental de l'Hérault décline toute responsabilité pour les informations présentées sur ces autres sites.

Traitement des données personnelles

Conformément à la Loi du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, dite Loi " Informatiques et Libertés " relative aux fichiers et aux libertés et à l'article 43 de la Loi du 30 septembre 1986, ce site internet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

Lorsque vous naviguez sur le portail Internet de l'Observatoire Départemental Climatologie Eau Environnement Littoral, des cookies sont déposés sur votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette afin d’améliorer votre "expérience utilisateur" et de mesurer la fréquentation du portail.
En savoir plus sur les cookies sur le site de la CNIL.

Conformément à l'article 34 de la Loi "Informatique et Libertés" n° 78-17 du 6 janvier 1978, modifiée le 6 août 2004, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer sur simple demande écrite à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Hérault, Direction de la Communication, Hôtel du Département, 1000 rue d'Alco, 34087 Montpellier cedex 4.