
Avec ses 90 kilomètres de littoral, l'Hérault est en première ligne face à l'élévation du niveau marin.
Une trentaine d’agents issus de toutes les DGA, ainsi que d’Hérault Tourisme et d’Hérault Sport, s’est réunie le 7 janvier, à Sète, pour un comité technique de la stratégie Hérault Littoral, en présence de Claudine Vassas-Mejri, première vice-présidente déléguée aux solidarités territoriales, à la transition numérique et l’innovation.

L’occasion de découvrir la démarche novatrice initiée par Sète Agglopôle Méditerranée sur le secteur de Thau, dans le cadre de son « Projet Partenarial d’Aménagement » pour cartographier les évolutions à venir de son littoral aux horizons 30, 50, 70 et 100 ans et réfléchir avec le grand public et les acteurs du littoral à l’avenir de son territoire.

Lors de cette journée, les services se sont penchés sur le devenir des ports, routes, tourisme ou encore des espaces naturels sensibles face à ces risques, confrontant approches locale et départementale.

Après une matinée en salle au sein du Lazaret à Sète, les participants ont bravé le froid et le vent, en se rendant sur la Corniche à Sète, le port du Mourre Blanc à Mèze puis le lido des Aresquiers à Frontignan, pour mieux appréhender la réalité de ces changements.
