Communication

Plaquette ATUne nouvelle plaquette pour l'assistance technique départementale dans le domaine de l'eau : le Département au service des collectivités rurales pour améliorer la gestion de leurs services publics d’eau potable et d’assainissement.

Cette assistance bénéficie en priorité aux territoires ruraux qui ne bénéficient pas des moyens humains, techniques, suffisants pour la gestion des services publics d’eau potable et d’assainissement. Elle prend la forme de missions variées sur les captages d’eau potable ou les stations d’épuration, et nécessite de nombreuses interventions sur le terrain.

Le Département répond ainsi à l’enjeu de préservation de l’eau et de notre environnement, et contribue à l’amélioration du cadre de vie des Héraultais.

Durant l'été 2014, les communes et établissements publics concernés ont été destinataires de la nouvelle plaquette de présentation de l’assistance technique dans le domaine de l’eau, compétence confiée au Département par la loi sur l’eau et les milieux aquatiques du 30 décembre 2006.

Fleche ActusCommunes de l'Agence Adour Garonne

Articles...